Réflexologie
Réflexologie
La réflexologie est un art ancestral qui part d’un principe simple : chaque partie du corps est représentée à distance sur une zone précise — que ce soit les pieds, les mains ou le visage. Ces correspondances permettent de stimuler l’organisme, d’apaiser les tensions et d’harmoniser les fonctions vitales en complément.
Les trois formes de réflexologie ne s’opposent pas, elles se complètent. Le choix dépend de votre sensibilité, de vos objectifs, de votre état physique et émotionnel du moment.
La zone thoracique peut être aussi stimulée en complément pour un relâchement optimal au démarrage d’une séance de réflexologie ou en fin de massage Thaï.
La réflexologie n’est pas un acte médical, mais une méthode douce et naturelle qui soutient l’équilibre global de votre organisme.
Les non-indications: fièvre, problème circulatoire grave, phlébite, , femme enceinte de moins de 3 mois ou grossesse à risque, blessure ou inflammation de la zone stimulée, cancers (nécessite un avis médical).
Les Biens faits
La réflexologie agit à la fois sur le plan physique et émotionnel. Elle aide à :
- Calmer l’esprit, réduire le stress, lâcher-prise
- Améliorer le sommeil, la récupération et la vitalité
- Stimuler la circulation sanguine et énergétique
- Relâcher les tensions musculaires et articulaires
- Soutenir le bon fonctionnement des organes
Elle offre une véritable pause régénérante, accessible à tous.
Les 3 sphères réflexologiques
Comment ça marche ?
Plantaire
Stimulation des pieds, piliers de l’équilibre et de la circulation, pour un accompagnement complet et préventif
Palmaire
Travail sur les mains, en lien direct avec l’énergie quotidienne, plus discrète et plus facilement auto-praticable.
Crânienne et faciale
Zones riches en terminaisons nerveuses, idéales pour apaiser le mental, retrouver la clarté émotionnelle et relâcher les tensions profondes.
Points thorax
Par de légères pressions sur le torse et les espaces intercostaux, la cage thoracique s'ouvre et favorise une meilleure circulation énergétique.